Conception

Un des aspects du marketing est de concevoir un produit ou un service. Dans certains cas, le produit est déjà conçu par un fabricant. Le choix du produit à concevoir ou à diffuser est important. Choisir un produit ou une marque sans intérêt ou sans avenir peut causer une stagnation, voire la fin de votre activité.

Stratégie

Avoir un produit ou un service c'est bien. Savoir quand, comment et à qui le vendre, en tenant compte du contexte actuel et futur, des concurrents, du marché potentiel, c'est primordial. Se lancer dans une activité sans stratégie peut conduire à son échec.

Commercialisation

La commercialisation d'un produit ou d'un service est une étape de mise en application de la stratégie définie. Savoir comment vendre ou se vendre, maîtriser la relation client permettra de faire fonctionner une affaire. Le manque d'implication ou de formation dans ces domaines conduira inévitablement à l'arrêt de l'activité.

Innovation

L'innovation c'est voir toujours plus haut, plus loin. La vie d'un produit ou d'un service est toujours limitée. En concevant de nouveaux produits ou services, de nouvelles méthodes, en s'intéressant aux recherches des fabricants, l'entreprise assure sa pérennité. Rester immobile ou se contenter de l'acquis fera végéter votre activité et à terme la fera disparaître.

Un problème, Une question? Nous sommes disponibles